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Transparence, éthique, traçabilité : si vos clients l'exigent, Bel Foodservice aussi !

L'heure est à l'adaptation de nouvelles exigences de plus en plus marquées de vos clients et des pouvoirs publics. Elles portent tant sur les prix que sur les aspects sanitaires, nutritionnels et gustatifs, sans oublier bien sur le plan éthique.

Au-delà des mesures visant la conformité réglementaire, vous vous employez à renforcer la traçabilité des produits que vous achetez et, dans le même temps, à répondre aux attentes de vos clients sur l'origine des ingrédients, les lieux de fabrication, le bien-être animal, les conditions d'élevage... et ce n'est pas toujours simple.

Conscient de ces enjeux, notre devoir est de vous accompagner.

Décryptage !

Une production vertueuse, en phase avec les attentes de vos clients

La traçabilité et la sincérité s'imposent aujourd'hui avec force dans le sourcing des aliments du quotidien.

Il faut dire qu'elles conditionnent à bien des égards le comportement des consommateurs, désormais soucieux de ce qui se passe, du champ à l'assiette.

Ces exigences sont d'autant plus marquées aujourd'hui à travers l'intégration d'une dimension éthique beaucoup plus visible tout au long du cycle de vie d'un produit.

Cette éthique passe entre autres par la reconnaissance, à sa juste valeur, du travail des producteurs dans le prix des produits que vos clients achètent.

Soucieux de répondre au plus près de ces besoins, nous vous accompagnons à travers un engagement et une ambition forte :
Devenir l'entreprise laitière la plus responsable et la plus engagée en faveur d'une alimentation durable et de qualité.

Et c'est cette ambition qui nous anime chaque jour !

Ainsi, nous avons signé en Janvier 2018, un accord inédit avec l'association des producteurs de lait Bel Ouest (APBO) qui garantit à nos partenaires producteurs un prix de référence annuel de 350 € les 1 000 litres (contre 327 € en 2017 et 286 € en 2016).

Cette décision intervient dans un contexte où le marché du lait connait une forte volatilité. Les revenus de nos producteurs sont donc sécurisés, leur visibilité optimisée et leurs conditions de travail nivelées par le haut.

Par cet accord inédit, nous souhaitons déployer des pratiques d'élevage différenciantes comprenant :

  • Une alimentation sans OGM des troupeaux laitiers;
  • Une meilleure mise en valeur du pâturage avec un engagement sur 150 jours par an au minimum.

Ces bonnes pratiques feront l'objet de primes mensuelles allant jusqu'à 21 € les 1 000 litres, toujours dans la volonté de valoriser le travail de nos producteurs.

Cet accord est le résultat de plusieurs mois d'échanges et de concertation au cours desquels l'APBO, force de proposition, a pleinement exprimé sa vision d'un partenariat gagnant-gagnant. Il implique l'ensemble de ses 700 exploitations adhérentes.

S'engager à nos côtés, c'est s'engager pour une filière laitière durable.

Pour l'ensemble de nos engagements c'est par ici :

Nos engagements

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