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Se différencier par la marque :
gage de qualité ?

L'intensité concurrentielle bat son plein, et cela vous impose un véritable effort de différenciation.

Sublimer vos ingrédients, trouver les bonnes associations, imaginer le relief de votre menu pour garantir le sourire et la joie des convives : finalement se différencier passe peut-être par le recentrage sur votre cœur de métier.

La différenciation n'est plus seulement un avantage concurrentiel

À force de lorgner du côté de l'assiette du voisin, tout le monde a fini par se ressembler. La différenciation, qui faisait jusqu'alors office d'avantage concurrentiel, devient progressivement une condition de survie sur ce marché qui tend vers l'uniformisation.

Pour pérenniser votre activité, vous devez séduire mais aussi détonner et surprendre en sortant des sentiers battus.

Il ne s'agit pas ici d'investir massivement pour transformer votre établissement en restaurant étoilé. Mais il est permis de tendre vers des caractéristiques qualitatives et personnalisées pour déboucher sur un modèle où les codes du fast-food visent le haut de gamme, dans un cadre soigné avec des ingrédients sains et rassurants.

On ose de nouvelles façons de se nourrir sans compromettre la qualité de ce que l'on produit. Et si on se différenciait par la marque ?

Confier le sourcing aux références du marché

La qualité et le sourcing des ingrédients/matières premières font partie des attentes « attractives » de vos clients. Elles ont beau être inconscientes, peu (ou pas) exprimées, de l'ordre du ressenti... Elles permettent pourtant de décupler la satisfaction et de positionner votre snack comme « premium » sur l'échiquier de l'offre globale.

La différenciation par la marque consiste à capitaliser sur des produits prêts à l'emploi qui bénéficient d'une forme de « capital sympathie », sans s'en cacher !

Le recours à des ingrédients spécifiques ou produits tiers dans une cuisine s'en remet à la loi du silence. On craint la perception du client qui « se rend compte » que vous ne faites pas tout. Mais est-ce vraiment un problème ?

S'aider de produits fiables, de qualité, qui reposent sur un savoir-faire connu et reconnu par ce même client n'est-il pas, au contraire, une caution de qualité ?

Faire coexister les savoirs-faire culinaire et industriel, c'est aussi « confier » le sourcing des ingrédients à une référence reconnue sur le marché pour se concentrer sur la préparation, la recherche des bonnes associations, des saveurs, des couleurs et des textures.

C'est, en somme, se recentrer sur son cœur de métier.

Pour vous inspirer, nous avons confié à notre partenaire Jean-François Bury, Champion du monde Traiteur 2015, la mission de concevoir des recettes simples, inspirantes et différenciantes, dans un esprit snacking, avec des produits comme Boursin Cuisine®, La Vache qui Rit® ou encore Cantadou® professionnel.

Au menu : Panini au Pesto avec La Vache qui rit® Nature, Wrap chaud avec Boursin® Cuisine Ail & Fines Herbes, ou encore Bagel Club avec Cantadou® Professionnel Nature.

Inspiration garantie !

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