Restaurant
scolaire

Nutrition

Notre devoir en tant qu'entreprise laitière référente est de proposer des produits de qualité, répondant aux besoins nutritionnels des consommateurs, dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Nous avons conscience que les professionnels de la restauration collective sont d'autant plus concernés qu'ils nourrissent les populations les plus sensibles : les enfants et les seniors. Nos fromages sont pensés et fabriqués pour répondre aux besoins des plus petits comme des plus âgés.

Des produits laitiers adaptés aux populations sensibles

Nous veillons particulièrement à ce que nos produits répondent aux besoins nutritionnels des populations les plus sensibles concernées par les repas en restaurants collectifs.

Nos fromages apportent du calcium et de la vitamine D, nutriments indispensables à la croissance des os. Kiri®, Vache qui rit®, Babybel®,…les enfants connaissent nos marques et apprécient nos recettes. Ils consomment volontiers nos fromages à tartiner ou à croquer pour le petit-déjeuner, en fin de repas ou pour le goûter. Les professionnels apprécieront également d'élaborer des recettes plus travaillées en utilisant nos produits pour apporter du goût ou pour adoucir un plat.

Nos recettes s'adaptent aussi aux personnes âgées, qui ont des besoins quotidiens importants en calcium et vitamine D, pour éviter que leurs os se fragilisent et pour une plus grande vitalité. Les textures de nos produits sont souples et faciles à manger pour tous.

Les réglementations en vigueur

Nos fromages correspondent aux critères du GEMRCN, organisme veillant à la qualité des repas proposés en restauration collective. Ils peuvent être proposés au menu dans 8 repas sur 20, avec pour objectif d'augmenter les apports en calcium. Nous n'avons de cesse d'améliorer les qualités nutritionnelles de nos produits en réduisant les sels et en augmentant la teneur en calcium.

Le Programme national nutrition santé (PNNS) recommande la consommation quotidienne de produits laitiers : 3 par jour et même jusqu'à 4 par jour pour les enfants et les personnes âgées.

Le groupe Bel affiche également son soutien à l'association Vivons en Forme (VIF) qui agit pour promouvoir la santé et la forme à travers l'alimentation, le bien-être et le sport.

Vers la naturalité des produits

Nos fromageries s'engagent pour améliorer continuellement leurs recettes afin de réduire les additifs et les conservateurs tout en maintenant le goût originel des fromages. Nous attachons une grande importance à réduire la teneur en sodium de nos fromages. Celle de La vache qui rit®, a par exemple diminué de 20% depuis 2000.

Bel Foodservice

Choisissez votre activité

Choisir votre activité vous permet d'accéder au catalogue
produit qui vous correspond et de consulter nos offres et actualités.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.