Santé – social

Parce que chaque repas est un moment de réconfort et d’attention, Bel Foodservice accompagne les professionnels du secteur de la santé dans la mise en place de solutions gourmandes et adaptées.

Redonner goût au repas, même à l’hôpital

Longtemps perçue comme fade et fonctionnelle, la restauration hospitalière évolue en profondeur. Aujourd’hui, elle s’affirme comme un maillon essentiel du parcours de soin et du bien-être des patients.

Les établissements repensent leurs pratiques pour redonner saveur, plaisir et réconfort à chaque repas : travail sur les textures, amélioration du goût, valorisation des produits locaux et présentation soignée.

En 2024, la restauration hospitalière représente plus de 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+4 % vs 2023) pour près de 480 millions de repas servis, dépassant désormais ses volumes d’avant-crise (Gira Foodservice Circana 2024).

senior

Vous aider à revaloriser les repas servis à l’hôpital

Acteur historique du secteur, Bel accompagne les établissements de santé dans cette transformation, en proposant des solutions fromagères à la fois savoureuses et polyvalentes.

En combinant goût, équilibre et praticité, Bel aide les équipes de restauration à revaloriser les repas servis à l’hôpital et à favoriser le plaisir gustatif des convives.

Les portions à marques connues, comme La Vache qui Rit®, apportent confiance et réassurance aux patients.

En cuisine, Boursin® Professionnel et Cantadou® sont de précieux alliés : ils subliment les plats du quotidien — soupes, légumes, purées ou gratins — et apportent une touche savoureuse et réconfortante sans complexifier la préparation.

Ces ingrédients permettent de favoriser le plaisir et l’appétit des convives.

Marque emblématique et affective, La Vache qui Rit® évoque le sourire et la nostalgie, transformant chaque repas en moment de plaisir et de réconfort partagé.

Bien nourrir, c’est aussi bien vieillir

Dans les établissements pour personnes âgées, le repas est bien plus qu’un besoin nutritionnel : c’est un moment de lien social, de réconfort et de plaisir.

Alors que la population vieillit (1 personne sur 5 a désormais plus de 65 ans*), la restauration en maisons de retraite et EHPAD devient un enjeu central du bien-être et de la santé des résidents.

Mais un défi demeure : la dénutrition, qui touche encore 35 % des personnes âgées entrant à l’hôpital** d’après le Conseil national de l’alimentation. Pour y répondre, les établissements misent sur la diversité des textures, l’enrichissement des repas et la revalorisation du goût, essentiels pour préserver l’appétit et la santé des seniors.

 

*Source Insee

**Source Santeformapro

Allier plaisir, nutrition et lien social

mascotte la vache qui rit

Parce que bien nourrir, c’est aussi donner envie, Bel développe des produits spécialement conçus pour contribuer aux besoins nutritionnels et émotionnels des seniors pour favoriser l’appétit des personnes âgées.

Avec sa texture fluide et son goût neutre, La Vache qui rit® Formule+ s’intègre à tous les moments du repas, du petit-déjeuner au dîner, et apporte du liant dans les préparations en texture entière ou modifiée.

Riche en calcium et vitamine D, elle aide à prévenir la dénutrition tout en maintenant le plaisir gustatif.

Marque emblématique et affective, La Vache qui rit® évoque le sourire et la nostalgie, transformant chaque repas en moment de partage et de réconfort.

Bel s’engage aussi au-delà de l’assiette, en proposant des animations conviviales au sein des EHPAD (loto-bingo, jeux de société ou interventions de notre mascotte La Vache qui rit®).

Ces moments de convivialité renforcent le lien social et participent au bien-être global des résidents.

Boostez votre offre alimentaire avec nos marques