Groupe Bel
Accueil > Le modèle de croissance durable de Bel

Le modèle de croissance durable de Bel

Une vision à long terme

Modèle de croissance durable de BelBel est un Groupe familial international aux valeurs fortes dont la stratégie de développement s'inscrit dans la durée. Qu'il s'agisse de sa gouvernance, de son modèle de relations sociales et commerciales ou de ses implantations locales, Bel privilégie la pérennité, source de confiance et de continuité.
La volonté du Groupe de se développer durablement oriente les décisions stratégiques afin de garantir la rentabilité de son modèle économique sur le court terme mais également sur le long terme.

Verbatim Antoine Fiévet

Pour cela, Bel intègre à son modèle économique des démarches de progrès continus en matière de préservation des ressources naturelles, d'optimisation nutritionnelle, d'accessibilité et de développement durable de la filière laitière. Bel est convaincu que seul un modèle durable permettra d'assurer la pérennité de l'entreprise en assurant la disponibilité des ressources, en conservant la préférence des consommateurs et en améliorant la productivité de ses activités. A ce titre, Bel développe une stratégie de croissance responsable basée sur 4 axes :

  • La co-construction : un modèle d'entreprise engagée, auprès de ses collaborateurs et de son écosystème.
  • Le savoir-faire : un savoir-faire industriel qui lui permet d'assurer qualité et productivité.
  • Les portions individuelles : des recettes majoritairement présentées en portions individuelles, ce qui renforce qualité et sécurité alimentaire.
  • Les marques de confiance : des marques qui ont su tisser des relations de confiance avec des millions de consommateurs dans le monde entier.

Enfin, le succès du Groupe à long terme dépend de sa capacité à créer des liens étroits avec ses parties prenantes. C'est pourquoi Bel favorise des relations de coopération et d'échanges avec ses partenaires, en premier lieu ses producteurs laitiers.

Où sont fabriqués
nos fromages ?

Nos fromages sont essentiellement issus
de nos fromageries françaises

Découvrir

Luttons ensemble contre le gaspillage alimentaire

Bel Foodservice est un acteur engagé en matière de lutte
contre le gaspillage alimentaire. Nous mettons à votre
disposition des outils et des solutions simples et
pragmatiques, pour limiter les quantités jetées.

Voir nos solutions

Bel a construit sa démarche RSE en s'appuyant sur l'ISO 26 000, qui est la norme internationale de référence en matière de responsabilité sociétale des organisations. Bel a par ailleurs développé des référentiels internes, comme son Code de Bonnes Pratiques des Affaires, qui précise ainsi les règles qui doivent guider les comportements des collaborateurs en matière de respect des droits fondamentaux des travailleurs, de corruption, de pratiques anticoncurrentielles, de transparence et de droits de propriété intellectuelle.

Pour intégrer la RSE dans ses processus de management, Bel fait progressivement certifier ses différents sites dans le monde selon plusieurs thématiques : certification ISO 14001 pour le management environnemental, certification selon les standards de la Global Food Safety Initiative (GFSI) pour le management de la qualité et la sécurité des aliments, ou encore certification OHSAS 18 001 pour le management de la santé et la sécurité des collaborateurs

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus Ok